TARGON SOULIGNAC FC : site officiel du club de foot de Targon - footeo

26 mars 2018 à 14:40

Derby remporté par le TSFC

Dimanche le TSFC se rendait à Langon pour y jouer un match très important, au compte de la 17ème journée de Régional 4 de la poule F.

Ce n'est pas juste l'équipe, mais bien le TSFC qui ce déplaçait! Effectivement plus de 180 personnes étaient présentes dans les tribunes et autour du terrain pour supporter et soutenir leur équipe à l'extérieur malgré le temps.

Retour du coach Stéphane Cougnon:

"La victoire d'un groupe pour un club.

Nous l'avions dit que la période février, mars allait être crucial dans cette course à la montée en R3, tant nous affrontions des concurrents directs à cette montée. Sur les 6 derniers matchs nous restions sur 2 défaites cruelles en encaissant 2 buts dans les arrêts de jeu face à Limens et Coteaux Libournais et 3 victoires.

Ce déplacement à Langon était un match à 6 points comme on les appelle, où nous devions enchainait un 3ème match consécutif en prenant les 3 points.

Sur ce derby c'est tout un club qui à sur répondre présent avec plus de 180 Targo-Soulignacais qui ont fait le déplacement pour soutenir leurs joueurs.

Le match commence sur un rythme soutenu avec des occasions de part et d'autres et c'est Langon à la 15ème min sur un contre bien mené qui ouvre la marque. Nos joueurs ont eu dû mal à rentrer dans ce match mais 10min après ce but encaissait, sur un énième centre de William côté droit, Quentin reprendra victorieusement le ballon 1-1.

La mi-temps sera sifflé sur ce score de parité, le match s’équilibrera en 2ème mi-temps.

Puis sur une des nombreuses situations de corners obtenus par nos joueurs, à la 65ème minute Corentin Thibal Maziat remet un ballon de la poitrine à Clément restait aux avants postes et  qui expédiera la ballon d'un tir surpuissant dans la lucarne droite du portier adverse. A partir de ce moment notre équipe s'est mis à reculer subissant le jeu en mouvement de Langon, mais nous restions très dangereux sur les attaques rapides notamment avec la tête de Quentin sur la barre. (2ème montant touché après le poteau d'Hugo en 1ère mi-temps). Les jaunes et bleus tiendront bon notamment avec la vigilance de Thomas sur sa ligne.

Bravo au groupe pour cette victoire.  Et place à un week-end de repos bien mérité."

Un grand merci à toutes les personnes qui ont fait le déplacement, parents, enfants, anciens du club et qui ont encouragés leurs équipes fanion.