TARGON SOULIGNAC FC : site officiel du club de foot de SOULIGNAC - footeo

Résultats du Week end

12 mars 2018 - 16:29

Samedi 9 mars

 

U18 1 | Départemental 1 :  BRUGES E.S.  3 - 3  TARGON SOULIGNAC FC 

Résumé:

La première mi-temps est dominée par les locaux qui marquent deux buts  coup sur coup juste avant la pause. Des le début de la seconde mi-temps nous encaissons un nouveau but ce qui porte le score à 3-0. Les targonnais se réveillent et nous prenons le match en main. Nous remontons au score en marquant par 3 fois en 20 minutes.( But de Corentin Thibalt, Valentin Barthes et Corentin Flores). Toute l équipe est à féliciter car nous n'avons pas baissé les bras. Aussi notre comportement à été exemplaire sur ce match.
Bravo à toute l équipe.

 

 

U15 | Départemental 2 :   TARGON SOULIGNAC FC 3 - 4 VILLENAVE

 Après les deux victoire contre les premiers du classement, le discours était clair, aller chercher le maximum de victoire jusqu'à la fin de la saison. Mais ce match n'à pas été prit au sérieux par les joueurs. Trop de joueurs portant le ballon, passes trop peu appliquées, défensivement limite, et offensivement manque de finitions. 

Après avoir été menez au score, les joueurs on quand même inversé la tendance et repassant devant 2-1, mais sur deux erreurs défensives, Villenave est repassé devant. Puis à enfoncé le clou en élargissant le score 2-4. Le but marqué dans les dernières seconde du match n'en fera rien, petit point négatif sur ses trois dernières semaine. Se remettre en question et prendre tous les matchs au sérieux....

 

U13 1 | Brassage LFNA :  GRADIGNAN FC  1 - 2  TARGON SOULIGNAC FC 

 

 Ce samedi 10 mars , nos u 13 A se déplaçaient à Gradignan , pour le compte de la troisième journée du championnat de première division de district u13 poule B .
Le groupe était sur une bonne dynamique après la belle victoire samedi dernier  contre la Brede 1.  5 à 0 et le match nul prometteur 1 à 1 contre Sud Gironde de début février .
Les garçons démarraient bien cette rencontre en gagnant le point des jongles !

Par contre l’entame de match fut  de très mauvaise facture , nos petits furent très gêné par les déplacements des joueurs adverses , mais surtout par les dimensions du terrain qui ne permettait pas facilement de développer du jeu au vu sa petite taille .
Malgré tout nous allions trouver l’ouverture via Remi qui battait le gardien adverse par un joli lob !
TSFC 1 - Gradignan 0
Malgré ce score , nous restions à la peine mais heureusement Léo faisait bonne garde et sur deux parades évitait que Gradignan ne revienne au score ..
En début de seconde période , Sur un contre rapidement mené , l’ailier droit de Gradignan réussissait à centrer malgré le retour d’Evan , et l’attaquant reprenait victorieusement le ballon .
TSFC 1 - Gradignan 1 ..
La seconde mi temps fut à notre avantage dans le jeu , même si Léo encore lui , sortait par une belle détente le ballon qui filait dans la lucarne ..
Evan sur un beau coup franc voyait sa frappe s’écraser sur la barre .
C’est Paolo après une action côté gauche qui frappait au but obligeant le gardien a une belle parade , mais ben ben en renard des surfaces avait bien suivi et propulsait le cuir au fond des filets adverses !
TSFC 2 - Gradignan 1 .
Le score allait en rester là .
Très bon accueil de ce club , et cette équipe de Gradignan ne mérite cependant pas la place ou elle se trouve .
Dans le même temps , la victoire attendue  de nos amis de Sud Gironde sur le Stade Bordelais , nous offre la première place provisoire de la poule !!
C'est une jolie performance mais  il faudra confirmer samedi prochain contre le SAM !!

 

 

U13 2 | Brassage Niveau 1 :  TARGON SOULIGNAC FC  1 - 7 LIBOURNE FC

 

 

 

U11 1 | Niveau 1 Secteur EST : COTEAUX DE DORDOGNE  1 - 4  TARGON SOULIGNAC FC  

                                                    TARGON SOULIGNAC FC  1 - 4 LAMOTHE MONGAUZY    

Bon samedi pour notre équipe A avec une très belle victoire 4-1 contre Coteaux de Dordogne et une défaite 4-1 contre lamothe-mongauzy. Une nouveauté tactique très bien compris par les petits avec de très belles phases de jeu. La fatigue lors du second match a été la principale raison de cette défaite qui semble très sévère au vu de la tournure du match. Tout cela sera à confirmer samedi prochain avec de belles confrontation dont la plus grosse contre les girondins de bordeaux

                                                     

U11 2 | Niveau 2 Poule A :   TARGON SOULIGNAC FC  1 - 5  COTEAUX DE DORDOGNE

                                                GIRONDE LA REOLE 1 - 4  TARGON SOULIGNAC FC

  Premier match soporifique avec une défaite 5-1 et comme d'habitude, un second match plein d'énergie du jeu collectif qui se conclut par une victoire 4-1. Il va falloir arrêter les somnifères les gars et rentrer dans le match dès le début pour prétendre à de meilleures choses.      

 

U11 3 | Niveau 2 Poule D : TARGON SOULIGNAC FC  4 - 2  SAUVETERRE

                                             TARGON SOULIGNAC FC  3 - 2  ST SUPLICE DE FALEYRENS

 

 Samedi parfait pour notre équipe 3 avec 2 belles victoires 4-2 contre Sauveterre et 3-2 contre Saint Sulpice de Faleyrens. Les joueurs ont fait preuve de belles intentions de jeu même si les actions dans les derniers mètres doivent être mieux menés, trop d’occasions ratées. À noter le bel état d’esprit et l’envie très présente lors du second match après avoir été mené 2-0 à la mi-temps. Il faut continuer comme ça les enfants

 

 

 

 

Dimanche 10 mars

 

Séniors 1 |  Régional 4 : BASSENS 1 - 4 TARGON SOULIGNAC FC

 

Toujours maître de notre destin.

Pour cette 15ème journée et ce match à Bassens, les joueurs ont su répondre présent sur un match coup prêt face à un adversaire direct au maintien. Nous restions sur la frustration d'un match à Coteaux Libournais où un point aurait fait du bien dans la balance. Les joueurs ont compris le message et cela tout au travers de la semaine, une fréquentation forte aux niveaux des entraînements et un investissement ce dimanche qui permettait de ramener les 3 points.

Le match commença plutôt bien avec une pression exercait sur les locaux qui permettra d'obtenir dans les 5ères min un pénalty, tiré par Enzo et arrêté par le portier adverse. Mais il n'en fût rien puisque les joueurs étaient conscients du match à réalisé et après plusieurs lancements d'attaques, suite à 2 corners à 10min d'intervalles nous prenions le score en notre faveur par Lucas Villeneuve et David Eymauzy. Entre temps, sur une de leur seule incursion Bassens avait réussi à revenir à 1-1.

Une deuxième mi-temps bien maîtrisée. 6min après le retour des vestiaires Hugo Nunes distribuait une 3ème passe décisive, celle-ci pour Morgan qui d'un tir au premier poteau trompait le portier adverse. Malgré un carton blanc pris par Corentin Porte, l'équipe resta organisée et solidaire et à 10 contre onze sur une action de contre rondement mené, Hugo Nunes délivrait une dernière passe décisive pour Valentin Naudet avec une reprise en première intention du droit qui se logea dans la toile d'araignée.

Le score aurait pu être plus lourd avec quelques occasions franches qui auraient pu se terminer autrement. Bravo aux groupes qui à su prendre la mesure du match et prendre conscience de ce qui avaient à faire. Encore 2 matchs très important dans cette course au maintien durant ce mois de mars crucial avec la réception dès ce dimanche de Chamiers et un déplacement dans 2 semaines à Langon.

Il faut continuer nos efforts.

 

Séniors 2 | Départemental 2 :   BAZAS 1 - 2 TARGON SOULIGNAC FC 

Belle victoire à Bazas. Prenant le vent en première mi-temps nous avons réussi à marquer deux buts malgré une erreur défensive qui a profité à Bazas pour ouvrir le score. Deuxième mi-temps ou les joueurs se sont arrachés pour tenir le score. De l'envie de la solidarité de l'abnégation. Quand la tête marche les matchs sont beaucoup plus facile. Bravo aux joueurs. À confirmer dimanche avec la réception de castets.

Commentaires